Nous avons loué une maison dans la ville du Tampon (côté sud ouest) avec Adrien et Emilie, du lundi 13 février au lundi 20 février.
MAxime et Blandine sont venus dès le lundi et n'ont pas pu profiter de la piscine, du jacuzzi, ou des flechettes, la queue du cyclone passait exactement sur Le Tampon ce jour là !
Que nenni, le mardi matin, Maxime et Blandine se sont réveillés tout foufous dans cette magnifique villa pour aller chercher Adrien et Emilie. D'habitude nous faisons l'aller-retour Aéroport en 2heures... Mais évidemment pas cette fois ci, ca aurait été trop facile! Les transporteurs avaient justement décidé ce jour là de bloquer toutes les routes, et sur une île c'est plutôt facile ! Donc nous avons passés 11heures dans la voiture (approvisionnés de temps en temps par des vendeurs d'eau improvisés au bord des routes), et sommes arrivés à l'aéroport avec 7heures de retard (après lesquelles Adrien et Emilie connaissaient par coeur le clip de bienvenue de la Réunion!!!)
Le Mercredi, même galère, toutes les routes bloquées, nous avons donc visiter les plages du sud
Grande Anse
Manapany
Puis profiter de la piscine
Le Jeudi, nous avons fait une randonnée pour découvrir la vue splendide sur le cirque de Salazie et sur la plus grande cascade de l'île: Trou de Fer.
Salazie
Trou de Fer
Le Vendredi, nous avons visiter le grand marché de St Paul, goûter les glaces traditionnelles, les jus de fruits frais, les fruits exotiques etc, etc ....
Nous avons cassé la croûte chez Denis, à la Saline les Bains, les pieds dans le sable, et goûter les saveurs locales: petits bouchons, samoussas, accras de morue accompagnés de la Dodo, la bière locale.
Puis nous avons sorti les palmes, masques et tubas pour découvrir le lagon.
Le Soir nous avons mangé au restaurant, à nouveau les pieds dans le sable mais avec un fond musical, pas si musical, plutot du genre boite de night des années techno !! blop!
Samedi, nous nous sommes rendus au cirque de Cilaos. La fameuse route aux 300virages !
Nous avons admiré la vue depuis la Roche Merveilleuse, et nous avons randonné jusqu'à Bras Rouge, une cascade impressionnante et ses petits bassins rafraichissants. (et sommes remontés trempés sous une pluie battante!)
Dimanche, après une grasse matinée bien méritée nous avons découverts les différentes laves et avons marché dessus jusqu'à la mer.
Puis sommes remontés trempés sous une pluie battante ! à nouveau !
Le soir nous avons retrouvé des amis d'Avranches, en vacances et d'autres désormais résident à la réunion autour d'un petit barbecue. Soirée très sympa !
Lundi, journée palmes masques tuba a St Pierre et petit marché traditionnel.
ainsi qu'une bonne pause reconfort:
Mardi, après avoir rendu la maison et installé nos affaires dans notre colloc', nous avons visité la côte ouest, ses plages de sable noir, et sa côte rocheuse,
puis avons observé les pêcheurs
Avant de se rentre à l'aquarium de Saint Gilles.
Le soir nous avons fait un bivouac au pied du Piton de La Fournaise. Super expedition, même pas trop froid, et un lever de soleil magnifique.
Mercredi, lever 6H, petit déjeuner dans les hauts avec vue magnifique.
Puis ascension du Piton de la Fournaise,et petit pique-nique improvisé au sommet.
Tellement fatigués le soir, nous avons diner dans un super restaurant, avec des tartares de poissons à la clé !!!
Jeudi, dernier jour, lever 6H, découverte du cirque de Mafate, depuis le Maïdo, parc national patrimoine mondial de l'unesco.
Visite de Kelonia, le temple des tortues de mer et rencontre avec la grosse tortue verte.
Enfin, dernier plouf en palme masque tuba dans le lagon.
Dernier Rougail-Saucisse et dernierS rhumS arrangéS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vendredi, lever 6H, direction aéroport et byebye les copains !
snif!